Je suis ravie de te présenter ici ce qu’est le voyage chamanique, et en quoi il consiste. Je vais te partager ma vision et ma méthode pour t’apporter clarté et compréhension sur cette aventure incroyable.

Je tiens à préciser que ce que je partage est ma vision personnelle, elle ne constitue en aucun cas une vérité absolue. Je respecte les pensées et croyances de chacun, tout en partageant avec le cœur mon prisme intérieur.

 

Qu’est ce que c’est, en quelques lignes ?

Concrètement, le voyage chamanique est une aventure spirituelle. Une aventure vers son Soi profond et vers sa connexion au Monde. Cela peut être à visée thérapeutique ou non.

Pour ma part, je parle véritablement de voyage ou d’aventure. Effectivement, on ouvre les portes d’un univers fantastique : l’univers profond et invisible de soi. Le voyage s’effectue accompagné d’un thérapeute qualifié et expérimenté pour être notre « guide » au long de l’expérience. Ce guide nous permet d’accéder à un état méditatif favorisant la connexion à soi, connexion à l’invisible, réception de messages, et toute expérience dites « surnaturelles ».

La réalité de ce monde est que … tout ce qu’il s’y passe est au contraire bien « naturel », puisque nous reconnectons profondément à la Source des Êtres que nous sommes.

Des exemples d’expériences concrètes :

  • Connecter et dialoguer avec des esprits de la nature
  • Recevoir des messages de son Âme
  • Comprendre l’origine de troubles personnels
  • Communiquer avec des présences invisibles (la Terre, des Anges, etc.)
  • Intégrer de nouvelles capacités pour notre mission de vie

La liste serait infinie, tout est possible lors d’un voyage.

Qui peut vivre une aventure chamanique ?

Tu te demandes peut-être qui peut vivre ce genre d’expérience. Sache que la réponse est : tout le monde. À partir du moment, où il y a une sincère intention.

Pour ma part, je ne considère pas que le voyage chamanique soit contre-indiqué pour qui que ce soit. Tant que la personne est majeure et en fait le choix, alors la porte s’ouvre. Il n’y a aucun pré-requis nécessaire, donc pas besoin d’avoir des dons ou capacités particulières.

 

Selon moi, l’élément fondamental est d’en faire le choix avec son cœur. Même si la tête est hésitante, qu’elle ne sait pas bien si ça va « marcher » ou s’il va se passer quelque chose, c’est ok. La tête c’est une chose, le cœur c’en est une autre. Si ton cœur t’appelle à vivre l’expérience, tu peux te faire confiance.
En tant que chamane, j’ai l’habitude d’accompagner des personnes ayant un mental très actif. Ce n’est pas un souci, tant que l’on sait guider l’esprit mental vers le calme et l’accueil. Ensuite, c’est l’Énergie qui opère.

 

Quand est-ce le bon moment ?

La question « quand » est intéressante pour les chamanes et énergéticiens. En soit, elle n’a pas vraiment de réponse, car la temporalité n’est pas linéaire pour nous. Alors, le bon moment est celui où l’on se sent prêt et que l’on en a envie.

Vivre un voyage chamanique peut se faire à tout âge et ne nécessite pas d’avoir un problème particulier ou une question particulière, à mon sens.

Pour ma part, je voyage constamment dans ma vie (je suis mon propre guide), qu’il y ait une intention initiale ou non.
Le plus souvent, les personnes sollicitent un chamane dans le cadre d’une recherche spécifique. Pour explorer une question, un trouble, une relation, une zone inconnue de soi …

 

Voici des exemples d’intentions initiales :

  • Se connecter plus profondément à son Âme
  • Découvrir sa mission de vie
  • Comprendre l’origine d’un trouble physique
  • Explorer les raisons de troubles émotionnels, énergétiques, ou autre
  • Et bien d’autres …

Qui est chamane aujourd’hui ?

En Occident, le terme « chamane » est assez mal connoté, quoi que cela évolue grandement, en ce moment. Les croyances collectives associent souvent les chamanes à des personnes « perchées », sous l’emprise de drogues et déconnectéss du monde. Les idées reçues font mauvaise presse aux chamanes et beaucoup de fausses croyances circulent sur les voyages vécus, en mettant en avant les « cotés noirs ».

 

Pour être honnête avec toi : tout le monde est chamane au fond de lui !
Comme ça, pas de jaloux. Simplement : un chamane à l’heure actuelle, c’est un être ayant fait un grand chemin spirituel de connexion à lui et au monde, ayant la confiance et sagesse pour œuvrer dans le monde visible et invisible. Un chamane a profondément éveillé ses capacités, la puissance de son Âme, tout en apprenant à se détacher du mental humain dont nous sommes dotés. Il fait office de véritable lien entre le monde de la matière et le monde spirituel. Il sait visiter différentes dimensions vibratoires et connecter à ce qui l’entoure, en confiance.

 

Petit point historique : par le passé les chamanes étaient principalement connus dans les tribus ethniques, en Orient et ailleurs (Tibet, Mongolie, Afrique, et bien d’autres). La raison est que ces peuples sont bien plus connectés spirituellement que les pays d’Occident.

Aujourd’hui, le monde a bien changé ! Nous vivons à l’heure du chamane 2.0. Ces dernières années, la Terre a grandement monté ses vibrations et nous vivons une véritable expansion planétaire. La montée vibratoire permet aux Êtres humains de se révéler, développer leur sensibilité et capacités extra-sensorielles, comprendre leur mission de vie et mieux appréhender tous leurs incroyables systèmes intérieurs.

 

Un, ou une, chamane d’aujourd’hui, c’est une personne à la fois ancrée dans le monde actuel (pas besoin de vivre dans une grotte), et pleinement connectée à l’invisible avec sérénité et cœur ouvert.
Il sait se connecter à la Terre et se relier au Ciel. Il sait s’ancrer et s’aligner pour suivre l’Énergie. Un chamane œuvrant le cœur sincère ne laisse pas son égo interférer, il officie en tant que canal de l’Énergie pour accompagner la personne dans son voyage. C’est le gardien, à la fois guide et protecteur de l’espace ouvert.

 

 

Ma méthode en détails ?

Plongeons plus en détails sur ma pratique et les outils que je mets en œuvre. Pour ma part, je qualifierai ma méthode de « chamanisme cosmique ».
Pour accompagner en voyage chamanique, j’utilise un panel d’outils énergétiques auxquels je me suis formée, ainsi que mes propres techniques créées et transmises par mes guides cosmiques.

 

Je prends soin de préparer un espace serein et hautement vibratoire pour vivre une aventure magique d’éveil et d’expansion. Pour cela, je fais appel à des pierres magiques programmées par mes soins, des huiles essentielles, des sons et fréquences spécifiques (il y a d’autres surprises J).

Étant une grande curieuse et créatrice, j’ai développé mes propres séquences favorisant un état de conscience modifiée et une connexion puissante à l’invisible.

Concrètement, voici comment se déroule une séance :

  • Relaxation du corps et de l’esprit pour inviter l’état méditatif
  • Connexion à ce qui se présente (question, blocage, présence …)
  • Le voyage prend place là où l’Énergie appelle (soin, libération, canalisation, …)
  • Intégration Âme, Corps et Esprit
  • Remontée progressive en conscience

 

Au cours du voyage, nous sommes ensemble en état de conscience modifiée. Tu vis pleinement l’aventure, tandis que je suis en pleine connexion verticale et horizontale avec la Terre, le Ciel, et la matière. Mes canaux de captations sont aussi pleinement ouverts pour pouvoir guider et rester connectée en présence avec toi. Ainsi, nous échangeons, je te pose des questions pour accompagner ta connexion et favoriser la conscientisation de ce qui est vécu.

Mes techniques personnelles permettent un véritable alignement Âme / Corps / Esprit, l’intégration consciente de ce qu’il se passe, ainsi que l’activation de systèmes et dons intérieurs. Également, voici des techniques auxquelles je fais appel :

  • Théta Healing
  • Equilibrage énergétique, émotionnel, mental, astral, karmique, bouddhique
  • Connexion Akashique
  • Quantum Entrainment
  • Géobiologie

Comment choisir son chamane ?

Une très bonne question à se poser ! Comment je choisis ? La réponse est simple : avec le cœur, vraiment. Pour vivre une telle expérience, il est important de se sentir en confiance avec le, ou la, thérapeute.
Pour cela, il est judicieux d’avoir préalablement connecté avec la personne, échangé quelques mots, visité son site internet ou son espace. L’idée est que cette thérapeute t’inspire confiance pour aller vivre l’expérience avec elle. Tes ressentis seront les plus justes, suis ton intuition plutôt que ta tête dans ce choix.

Tu peux appeler la personne que tu souhaites consulter et lui exposer tes questions, tes intentions afin de voir si ça matche bien entre vous J.

 

À savoir avant de se lancer

Pour finir, je préciserai tout de même qu’il y a quelques précautions à prendre, avant de solliciter un voyage.
La première étant de se sentir prêt et en bonne condition. Étant une aventure puissante, en état de conscience modifiée, il est important de se sentir prêt à vivre ce moment. Quand je dis « bonne condition », je veux dire en santé physique et psychologique au moment de la séance. S’il y a des troubles conscients (physiques et/ou psychologiques), il est préférable d’avertir le chamane et d’en discuter avec lui.

Deuxièmement, il faut avoir conscience qu’un voyage chamanique ne se substitue pas à des services médicaux. Il peut faire le cas d’un accompagnement thérapeutique, mais ne remplace pas des traitements médicaux. D’où le fait d’échanger préalablement avec la chamane en question, si tu as des troubles à lui faire savoir.

Troisièmement, il est possible d’être un peu « secoué » après une expérience chamanique. En effet, les premières fois peuvent être assez déstabilisantes lorsque l’on ouvre tout à coup sa connexion à l’invisible et que l’on prend conscience d’une autre réalité. Il est tout à fait normal de se sentir « barbouillé » suite à un voyage. Un éveil opérant au niveau de l’Âme, du Corps et de l’Esprit, il est courant de ressentir une fatigue, un besoin d’être tranquille.

 

 

J’espère avoir fait ici un bon tour d’horizon concernant le voyage chamanique et la façon dont je le propose. Et j’espère surtout t’avoir donné envie de l’expérimenter toi-même J.

Je tiens à redire qu’il n’y a aucune vérité absolue, et suis simplement ravie de partager mon prisme et ma vision.

Bien évidemment, si tu souhaites en savoir plus ou vivre l’expérience, c’est avec plaisir pour te guider vers ton monde intérieur.

 

Merci de ta lecture,
Avec Amour,
Alice

aliceavril.com
Photos : Sensei Festival