Waow, mais que signifient tous ces adjectifs ensemble ?
Tu as pourtant bien lu, je vais te parler ici de ce que l’on peut qualifier de soin énergétique, de l’aspect quantique et l’univers multi-dimensionnel. Tout cela ensemble dans une même séance !

Concrètement, qu’est ce que c’est ?

Si je résume en 2 mots : c’est un soin thérapeutique.

Que ce soit pour le coté énergétique, quantique ou multi-dimensionnel, on parle ici de thérapie holistique dans laquelle on considère l’Être dans sa globalité, inclus dans la globalité de l’environnement qui l’entoure.

Et pour comprendre véritablement ce qu’il en est, je te détaille ici chaque aspect :

Le soin énergétique

Ce que l’on entend par là, qualifie une séance à visée thérapeutique qui recourt à un travail sur l’énergie de la personne. Le thérapeute fait appel à des techniques qui vont ré-équilibrer les systèmes et centres énergétiques. C’est un soin holistique qui considère l’ensemble de l’être : Âme, Corps, Esprit.
Des techniques familières sont : le magnétisme, le reiki, etc.

Le soin quantique

Ici, ça devient un peu plus complexe. Je te partage ma définition, et l’explique avec mes propres mots, ce qui ne constitue en aucun cas une vérité absolue.
La dimension quantique fait appel à la connexion aux « quantas », qui sont ces infimes vibrations de lumière avec lesquelles on se met en résonance. Le thérapeute a la capacité de se connecter à des vibrations très profondes et infimes, pour en capter leur information et opérer les ré-équilibrages nécessaires. Cela s’appuie sur toutes les avancées de la science quantique, mettant en lumière le comportement des atomes en présence d’une observation consciente.
En gros, on peut dire que c’est un soin où le thérapeute agit au niveau atomique.

Le soin multi-dimensionnel

Comme son nom l’indique, le soin fait intervenir de multiples dimensions. Ce qui signifie qu’au cours du soin, la thérapeute va explorer différentes dimensions vibratoires pour trouver les leviers de changement ou d’évolution.
Ainsi, la personne et la thérapeute visiteront les mondes visibles et invisibles pour comprendre l’origine d’un trouble, recevoir les informations nécessaires, activer un potentiel, ou autre.

Dans quelle mesure peut-on avoir recours à ce type de soin ?

Personnellement, je considère que l’on peut solliciter un tel soin à tout moment ! Depuis que ma conscience s’est ouverte à l’énergétique et la science quantique, j’ai compris que l’on ne parle pas que de « thérapie » au final.
Il n’y a pas besoin d’avoir un problème pour recourir au soin énergétique.

L’énergétique et le quantique sont la réalité sur laquelle nos êtres et notre monde sont fondés. Ainsi, plutôt qu’une simple approche, c’est en fait un mode de vie. Alors, il est possible d’avoir recours à ces soins pour tout ré-équilibrage, recherche de bien-être, expansion personnelle, blocage, question, exploration …

En cas de troubles manifestes, cela ne remplace pas l’avis d’un médecin ou de traitements médicaux, bien entendu. En revanche, pour les familiers de l’approche holistique, il devient de plus en plus rare d’aller consulter des médecins dits « normaux ». Cette approche globale permet de comprendre en profondeur les origines de phénomènes et d’opérer des changements sur les racines même. Là, où une approche occidentale traditionnelle opère sur le symptôme final et rarement sur la source initiale.

Comme je le disais, c’est un mode de vie. Pour ma part, étant constamment connectée aux mondes visibles et invisibles, je suis en permanence en dimensions quantiques et énergétiques. Je raisonne avec une vision systémique Âme, Corps, Esprit, Monde et plus subtilement : énergétique, émotionnel, mental, astral, karmique, …
Et de mon coté, j’ai recours à des auto-soins quasiment quotidiennement et consulte des thérapeutes de façon hebdomadaire, pour mon bien-être et mon expansion !

Le déroulé d’une séance avec moi

Ici, je vais te décrire le déroulé général d’une séance. Sachant qu’avec moi, chaque soin est une découverte !
Dans le souhait d’œuvrer du mieux possible pour la personne, je veille à me placer dans un véritable terrain neutre intérieurement : ce qui veut dire que je fais en sorte de mentaliser le moins possible ce qui se présente.
En gros, je déconnecte mon auto-pilote mental et mon égo, afin d’être pleinement présente pour capter toute information de l’énergie, visible ou invisible. Ainsi, chaque séance est une aventure pour moi aussi !

Avant une séance, je prends le temps d’échanger rapidement avec la personne, qu’elle me partage son intention ou sa problématique. Je sollicite aussi quelques infos clés facilitant le soin par la suite.

Juste avant la séance, je prends 15 à 20 minutes pour me centrer. Je médite et veille à me ré-aligner Âme, Corps, Esprit. Je me connecte à l’Énergie Source pour être la plus justement guidée dans le soin qui prendra place. Et je me connecte à la personne pour capter ce qui est dans son énergie, les éléments que je mérite de savoir à tout niveau et cerner les blocages à lever.

Une séance débute avec des échanges sur l’intention, le trouble, les causes, etc. Puis, vient le moment d’entrer en état de conscience modifiée pour explorer cela en globalité. Je guide une méditation pour apaiser le mental et reconnecter la personne Âme, Corps, Esprit ; afin qu’elle soit, elle aussi, pleinement disponible pour ce qui va suivre. La séance peut se faire assise ou allongée sur une table de massage.

C’est alors que le soin démarre. En fonction de ce que l’on explore, je partage mes ressentis, ce que je vois et capte. Nous interagissons, et je pose des questions pour amener la personne à conscientiser ce qui est présent.
Étant à l’écoute de l’Énergie, je me laisse guidée pour aller au plus juste et au plus profond qui puisse être fait. Ainsi, j’utilise un panel d’outils différents selon ce qui s’invite dans la séance : les méthodes que j’ai créées, ainsi que du magnétisme, Théta Healing, Énergétique, Libération émotionnelle et mentale, Captation karmique (anciennes vies), Quantum Entrainment, …
Également, au cours de la séance pourront intervenir des pierres, des huiles, des sons, bols tibétains, diapasons, des oracles, des tissus et bien d’autres surprises.

Une séance prend fin lorsque l’Énergie le permet. Une fois que l’on est allé là où c’était nécessaire, quoi qu’il en soit venu, c’est ensuite que l’on remonte et revient en état conscient. Je guide une méditation pour se ré-ancrer en présence et l’on prend le temps d’échanger sur ce qui a été vécu, sur les ressentis nouveaux.

Je tiens à le redire : avec moi, chaque soin est une surprise. J’accueille l’Énergie, le moment, la personne. C’est un véritable espace magique dans lequel tant de choses sont vécues et dans lequel j’accompagne avec le cœur, même là où il est difficile d’aller.

Les méthodes et outils que j’emploie

J’ai déjà mentionné ci-dessus différentes techniques que j’utilise personnellement. En effet, en tant que grande curieuse, je teste et explore depuis des années afin d’apporter des clés toujours plus qualitatives aux personnes que j’accompagne.

Je fais donc appel à une grande boîte à outils, et combine des méthodes enseignées ainsi que mes propres créations (inspirées par mes recherches et mes guides). Aussi, la base de mes soins s’articule autour de ma pleine présence et connexion à ce qui est, donc l’ouverture de mes capacités extra-sensorielles.

Les capacités extra-sensorielles mises en œuvre

Il y a des années, je n’aurais jamais pensé pouvoir me qualifier un jour de « clairvoyante » ou « clair-ressentante ». Pourtant si, la vie m’a permis d’activer mon plein potentiel assez rapidement et découvrir l’incroyable réalité de ce que nous sommes. Aujourd’hui, je suis en permanence connectée à mes ressentis, mon intuition, ma clairvoyance, clairaudience, télépathie, etc. Ces canaux sont, bien évidemment, pleinement ouverts lors des soins.

Les outils que je créé

Créatrice dans l’Âme, je développe constamment mes propres techniques de soins, alliant mes connaissances et expériences. Je conçois des outils, que je teste moi-même au quotidien et que j’utilise ensuite en séance.

Le point fort est que je ne reste jamais figée dans un schéma particulier. Je maintiens mon esprit souple, à l’image de l’énergie, afin d’accompagner toujours mieux et le plus justement possible.
Le fait de créer me permet de te proposer des clés globales et puissantes pour t’aider. Mais également de te transmettre comment les utiliser et les mettre en place dans ton quotidien pour t’auto-accompagner.

Les transmissions et formations

Depuis mes premiers pas dans le développement personnel, je me suis aussi bien formée sur des approches mentales et psychologiques, que sur des approches corporelles, que sur des approches énergétiques et subtiles.

Ce qui me permet aujourd’hui d’avoir un vrai œil holistique. Communément, on parle aussi de soin psycho-corporels, corpo-émotionnels, etc. J’allie tout ce que j’ai pour une approche véritablement holistique Âme, Corps, Esprit, Monde environnant.

Voici quelques formations :
Coach de vie, Master en Programmation neuro-linguistique, Praticienne d’hypnose, Professeur de méditation, Théta Healing Advanced, Praticienne Access Bars, Praticienne de Psychologie positive, Géobiologue, Énergéticienne EE1, Lecture Akashique, Gamma Mindset, et d’autres.

J’espère avoir répondu à tes interrogations avec cet article. Évidemment, il y aurait toujours plus à en dire, et c’est pour moi un plaisir d’échanger à ce sujet.
Si tu as la moindre question, n’hésite pas à me contacter.
Et si tu souhaites profiter d’un soin, c’est avec grand plaisir !

 

Merci beaucoup,
Avec Amour,
Alice

aliceavril.com

Photos : Sensei Festival